Article

Hackons la corruption ensemble

 

Chaque année au Québec nous dépensons plus de quatre milliards de dollars dans des projets d’infrastructure pour améliorer la qualité de vie de tous les Québécois et Québécoises. Ces projets, qu’il s’agisse de rénovation ou de construction, d’infrastructures physiques ou encore d’infrastructures technologiques font malheureusement encore l’objet d’abus qui mènent à des dépenses excessives et des débordement budgétaires évitables.

Avec un gouvernement ouvert et transparent, qui met à la disposition de ses citoyens les appels d’offres passés ainsi que les contrats alloués aux entreprises, il devient possible d’aller plus loin et de prêter main forte à l’industrie et aux gouvernements pour aider notre société à limiter les abus et la corruption dont nous sommes parfois collectivement victimes.

Les 15 et 16 septembre 2012, des centaines de citoyens se rassembleront pour créer des outils qui aideront à prévenir la collusion et la corruption au Québec. Dans une ambiance collaborative, nous travaillerons à tirer parti des technologies de l’information et des données gouvernementales disponibles pour aider nos gouvernements et concitoyens à veiller à la meilleure utilisation des fonds publics en prévenant les pertes résultant d’abus. C’est en utilisant des données provinciales, municipales et fédérales que les citoyens pourront développer des solutions qui contribueront à prévenir la corruption.

Les ensembles de données disponibles aux participants seront dévoilés sous peu.

Nous espérons que les projets réalisés lors du Hackathon aideront le Québec à prévenir la corruption et améliorer notre societé québécoise.

Détails de l’événement :

Lieu à déterminer.

Date: Samedi le 15 septembre à 9h au dimanche 16 septembre

Les projets seront dévoilés entre 16 h et 17 h le 16 septembre

Inscrivez-vous et soutenez l'évènement en achetant un billet à 50, 100 ou 200$


Ensemble, Hackons la corruption!

blog comments powered by Disqus
Dernière mise à jour le: Jul 4, 2012